Accès direct au contenu Accès direct à la carte du site


Prix de thèse du GIS Asie 2e édition : palmarès

Prix de thèse du GIS Asie 2018
Prix de thèse du GIS Asie 2018
Date de l'événement : 23 janvier 2019
Contact : Malgorzata Chwirot Courriel
Lieu : Maison de l'Asie 16e, Paris
Aire : Asie
#GIS   #Jeunes chercheurs
Partager :

Cette deuxième édition du Prix de thèse sur l'Asie a attiré une soixantaine de candidatures. Trois prix d'une valeur de 2000 euros chacun ont été proposés pour récompenser des travaux portant sur l'Asie, soutenus entre 2016 et 2017, dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.
Le jury du Prix de thèse, présidé par Myriam de Loenzien, directrice adjointe du GIS Asie, est composé des membres du conseil scientifique du GIS Asie et des rapporteurs des thèses présélectionnées. Il s'est réuni le 13 novembre 2018 et a attribué les trois prix à :

- Juliette Cleuziou, pour sa thèse intitulée Mariages, Démariages et Remariages. Rituel, genre et parenté au Tadjikistan contemporain, soutenue sous la direction de Mmes Laetitia Atlani Duault et Catherine Poujol, à l’Université Paris Nanterre ;


- Clémence Jullien, pour sa thèse intitulée Du  bidonville à l'hôpital. Anthropologie de la santé de la reproduction au Rajasthan (Inde du Nord), sous la direction de M. Gilles Tarabout & Mme Laetitia Atlani-Duault, à l’Université Paris Nanterre ;


- David Serfass, pour sa thèse intitulée Le gouvernement collaborateur de Wang Jingwei : aspects de l’État d’occupation durant la guerre sino-japonaise, 1940-1945, sous la direction de M. Yves Chevrier, à l’EHESS.

L’Ecole Française d’Extrême – Orient nous accueillera au sein de la Maison de l’Asie le 23 janvier 2019 pour la remise solennelle de ces  prix.


 
GIS Asie - Réseau Asie & Pacifique
190, avenue de France
75013 Paris-France
+33 (0)1 49 54 20 79
asie.pacifique@cnrs.fr