Accès direct au contenu Accès direct à la carte du site


Associations de recherche françaises
sur l'Asie du Sud-Est

Partager :

Association d’Échanges et de Formation pour les Études Khmères (AEFEK)

Notre projet prend racine en 1997 lorsque plusieurs d’entre nous se sont alarmés des lacunes méthodologiques de leur formation.  Il a donc été décidé de favoriser une série de rencontres autour du discours méthodologique délivré par des chercheurs-invités. La volonté de poursuivre cette expérience existait d’autant plus que ce type de rencontre  a favorisée les contacts entre les étudiants de diverses disciplines (échanges d’idées, d’informations, de documents). La 2e phase consiste à remodéliser l’association au travers un site internet où nos débats, nos articles, nos documents et l’actualité de la recherche y prendront place, et ce en dépit des éloignements de terrain ou des agendas chargés des uns et des autres de nos membres.

Publication du bulletin de l’AEFEK.

20 membres

Contact : nasir.abdoul-carime@paris7.jussieu.fr

Site web : 0


Association Française pour la Recherche sur l’Asie du Sud-Est (AFRASE)

L’Association française pour la recherche sur l’Asie du Sud-Est (AFRASE), s’est constituée en 1984 pour servir de trait d’union entre tous ceux qu’intéressent, à des titres divers, l’établissement, le développement et la diffusion des connaissances sur cette partie du monde. Elle rassemble ainsi des chercheurs et des enseignants de toutes disciplines qui ont en commun ce “terrain”, historiens ou ethnologues, géographes ou juristes, économistes ou musicologues. Mais elle est aussi ouverte à toutes les professions intéressées et aux étudiants.

L’AFRASE compte entre 200 et 300 membres, vivant en France et à l’étranger, indépendamment des centres de documentation et des bibliothèques avec qui elle est en contact, et ne vit que des cotisations qui lui sont versées.

Adresse : c/o EFEO, 22, avenue du Président Wilson, 75016, Paris

Contact : afrasebureau@gmail.com

Site web : 0


Études Cham, Ex – Société des amis du Champa ancien (SACHA)

Aider à mieux faire connaître le Champa ancien, ces royaumes hindouisés de la côté orientale de la péninsule indochinoise, à diffuser ce qu’on connaît, ce qu’on ignore, sans exclusive, tels étaient les objectifs que nous nous étions fixés lorsque nous avons créé la Société des Amis du Champa Ancien, fin 1994.

Nous nous proposions alors de diffuser textes anciens ou récents, documents, archives, photographies, etc., sans rien retenir par devers nous.

La SACHA a connu une profonde mutation en 2009-2010 et existe désormais exclusivement sous la forme du site web, qui sera lui-même en constante évolution et enrichissement.

Adresse : 7, avenue Vélasquez, 75008, Paris

Contact : http://www.sacha-champa.org/g/fr/contact.php

Site web : 0


 
GIS Asie - Réseau Asie & Pacifique
190, avenue de France
75013 Paris-France
+33 (0)1 49 54 20 79
asie.pacifique@cnrs.fr