Elections en Inde : quitte ou double pour Narendra Modi ?

Elections en Inde : quitte ou double pour Narendra Modi ?

Le programme Asie intermédiaire du Groupe d’Etudes Géopolitiques (GEG), projet de think-tank européen domicilié à l'Ecole Normale supérieure, organise, en partenariat avec Asialyst et Asiacentre, une conférence sur les « Elections en Inde : quitte ou double pour Narendra Modi ? », qui aura lieu le 8 avril 2019, de 18h à 20h, à l’Ecole Normale Supérieure (48, boulevard Jourdan, 75014 Paris), en Grand Amphi. 
 
Il sera question de la probabilité du maintien de Narendra Modi au pouvoir, question majeure pour la plus grande démocratie représentative du monde, il s’agira également, entre autres, de réfléchir au bilan économique du premier mandat de Modi, d’analyser la teneur de la campagne électorale et d’étudier les perspectives pour l’Inde après ces élections, notamment dans le cadre de ses relations avec la Chine, les Etats-Unis, et l’Europe. 
 
Ces questions seront traitées par trois éminents spécialistes de l'Inde : Isabelle Joumard, économiste spécialiste de l'Inde à l’OCDE, Christophe Jaffrelot, directeur de recherche au CERI/Sciences Po, et Jean-Luc Racine, directeur de recherche au CNRS. 
 
Il est nécessaire de réserver une place pour assister à la conférence, ce que vous pouvez faire en suivant ce lien. Plus d'infos sur la page Facebook de l’événement
Elections en Inde : quitte ou double pour Narendra Modi ?