Appel à communications : 11ème Congrès d’études philippines ICOPHIL, 21-23 sept. 2020, Alicante (Espagne)

Appel à communications : 11ème Congrès d’études philippines ICOPHIL, 21-23 sept. 2020, Alicante (Espagne)

Le "philipinisme" en tant que domaine académique s'est considérablement développé au cours des trois dernières décennies, notamment grâce à des conférences régulières de spécialistes tenues aux Philippines ainsi qu'aux Etats-Unis et en Europe. Des chercheurs de différents pays ont pris l'initiative d'institutionnaliser des congrès périodiques sur des sujets philippins, dans le but de rassembler les différents axes de recherche dont les thèmes sont liés à l'archipel des Philippines à partir des différentes options offertes par les sciences humaines et sociales.

L'accroissement fructueux des liens entre spécialistes, enrichi par la collaboration de participants du Japon, d'Australie, d'Asie du Sud-Est et d'Afrique, s'est étendu en même temps que les intérêts disciplinaires et interdisciplinaires en jeu. Suivant la tendance des congrès précédents de l'ICOPHIL, qui se tenaient alternativement aux Philippines et ailleurs tous les quatre ans, ICOPHIL XI se définit comme la rencontre internationale la plus importante du philippinisme, dépassant les frontières académiques et disciplinaires ainsi que géographiques.

ICOPHIL lance un appel à communications pour son congrès, qui aura lieu du 21 au 23 septembre 2020 à l'Université d'Alicante, en Espagne.

Modalités de soumission (en espagnol)

Site du congrès

Affiche congrès ICOPHIL