Appel à communications pour les Assises des Études Taïwanaises Francophones

L'AFET, en partenariat avec l'EFEO, l'Académie des sciences morales et politiques et l'Assemblée nationale, organisera à Paris, du 9 au 11 décembre 2020, les Assises des études taïwanaises francophones.

Ces Assises ont pour objectif de rassembler, trois jours durant, les spécialistes de Taïwan des différentes disciplines des sciences humaines et sociales, dont la langue française a été l’une des langues d’apprentissage des sciences sociales, est une source d’inspiration théorique, et demeure une des langues privilégiées de restitution des travaux, dans le cadre de discussions avec le reste de la communauté scientifique. L'appel est détaillé dans ce document.

L’appel à communication est ouvert à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de statut institutionnel ou de niveau d’études. Les propositions d’intervention sont à soumettre jusqu'au 15 décembre 2019, via ce formulaire, à retourner à l'adresse <bureau@etudes-taiwanaises.fr>.

Les auteurs dont les propositions auront été acceptées seront notifiés le 15 février 2020 au plus tard et pourront ensuite nous faire parvenir leurs articles (de 5,000 à 10,000 mots) jusqu'au 15 septembre 2020 à l'adresse <secretaire@etudes-taiwanaises.fr>.

Le cinquième prix Christian Ricourt du jeune chercheur francophone en études taïwanaises, d’un montant de 500€, sera remis à l’issue des Assises. Les candidats seront évalués sur la base du document de recherche transmis et sur leur prestation orale lors des Assises. Le règlement du prix est disponible ici.

Appels à communications
Date limite