Bourse doctorale en ethnologie : financer un terrain ethnographique lointain d’une année

La campagne 2021 de la Bourse doctorale en ethnologie Louise Beyrand & Olivier Toussaint est lancée. La date de clôture des candidaturesest fixée au 31 mars 2021 à minuit pour une attribution en juin 2021.

Les candidats trouveront à leur intention sur le sitehttps://www.bourselbot.fr/la liste des lauréats des années 2017, 2018, 2019 et 2020, la liste des donateurs, la «Présentation de la bourse Louise Beyrand & Olivier Toussaint» et le «Règlement de la bourse Louise Beyrand & Olivier Toussaint» (https://www.bourselbot.fr/candidater/).

La bourse doctorale Louise Beyrand & Olivier Toussaint

Image
Bourse logo
La bourse doctorale Louise Beyrand & Olivier Toussaint a été créée en 2016 à la mémoire de Louise Beyrand, doctorante en ethnologie à l'université de Strasbourg, et d'Olivier Toussaint, son époux, historien, tous les deux décédés en décembre 2015 et janvier 2016.
Attribuée chaque année depuis 2017, cette bourse vise à financer un terrain ethnographique lointain d'une année à un étudiant ou une étudiante en ethnologie et anthropologie sociale soucieux de promouvoir et de défendre le patrimoine matériel ou immatériel des sociétés du monde, et de faire avancer les connaissances scientifiques.

Bourses, prix, contrats doctoraux
Date limite