Images of Tibet in the 19th and 20th Centuries (vol. 1).

Images du Tibet aux XIXè et XXè siècles.

Aucun pays au monde ne semble avoir suscité autant d'images fantastiques, fascinantes et contradictoires que le Tibet. Au cours des XIXè et XXè siècles, comme ce merveilleux pays du toit du monde devint progressivement le but de nombre de voyageurs et chercheurs, de nouvelles images se formèrent dans différentes parties du monde. Ces deux volumes retracent pour la première fois l'évolution, les caractéristiques et l'influence de ces images du Tibet dans une perspective embrassant l'Orient et l'Occident. Vingt-cinq contributions de spécialistes européens, américains, chinois et japonais présentent et analysent des images du Tibet et du bouddhisme tibétain. En suivant leur évolution et leur impact, ces études traitent de sujets à large portée en allant du développement de la tibétologie et des études bouddhique jusqu'à l'histoire des idées en Orient comme en Occident.

There may be no other country in the world that has given rise to so many fantastic, fascinating, and conflicting images as Tibet. In the 19th and 20th centuries, as the mysterious country on the roof of the world increasingly became the goal of travelers and the object of study, new images arose in various parts of the world.
These two volumes are the first to trace the evolution, characteristics, and influence of premodern and modern images of Tibet in both Orient and Occident. Twenty-five contributions by specialists from Europe, the United States, China, and Japan present and analyze images of Tibet and Tibetan Buddhism. Tracing the formation, character, and impact of such images, these studies address a broad range of issues, from the development of Tibetology and Buddhist studies to the history of ideas spanning East and West.





On peut commander par courriel afi.pasar-malam @ wanadoo.fr
Image
Image 0 (Images of Tibet in the 19th and 20th Centuries (vol. 1).)
Date de parution
Pages
428
ISBN/ISSN
978 2 85539 658 3
Auteur(s)
EFEO Diffusion
Éditeur
Monica Esposito