Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises du 4 au 5 avril - Édition 2019

Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises du 4 au 5 avril - Édition 2019

Cette journée d'étude est organisées par l’Association Francophone d’Études Taïwanaises (AFET) avec le soutien de Sciences Po Lyon, du Ministère de l’éducation de Taiwan, du Bureau de représentation de Taipei en France et du GIS Asie.


Résumé

Le principal objectif des Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises est de mettre l’accent sur les recherches réalisées par les jeunes chercheurs venant d’universités et centres de recherche du monde francophone. Ces Journées se situent dans le cadre à la fois de leur formation sur les spécificités du terrain taïwanais et d’échanges avec des chercheurs et enseignants familiers de la réalité empirique de Taïwan et qui ont ici le statut d’encadrants.

Organisées pour la neuvième année consécutive, les Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises de l’Association Francophone d’Études Taïwanaises ont pour objectif de convier des jeunes chercheurs de toutes nationalités confondues – étudiants de licence, master, doctorants et jeunes docteurs – à proposer une intervention devant une assistance composée de leurs pairs et d’enseignants-chercheurs, chercheurs confirmés et docteurs, tous spécialistes de Taïwan et appartenant à des disciplines diverses.
 

>>consulter le programme
>>consulter l'affiche

Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises Édition 2019