Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux (MRSEI)

Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux (MRSEI)

L'Agence nationale de la Recherche a publié son appel d’offre « Montage de réseaux scientifiques européens et internationaux » (M.R.S.E.I.).

Cet appel à projets a pour but d’améliorer le taux de réussite de la France aux appels H2020 et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux.

Sont attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer un réseau scientifique, couvrant des sujets de toutes les disciplines. Ces demandes doivent répondre à des programmes européens ou internationaux de grande ampleur, ayant un impact majeur au niveau scientifique, technologique et/ou sociétal.

Les projets sélectionnés recevront une aide maximale de 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois (sans prolongation possible). L’aide reçue financera exclusivement les actions permettant de définir des intérêts scientifiques et économiques pour le montage d’un projet européen ou international. 

Le budget de 30 000 euros est dédié à des frais de mission, organisation de séminaires, ateliers de travail en lien avec le Projet pour accroître la participation de nouveaux membres au réseau, des prestations de service limités à 10 k€ (traduction…).

L’ANR a rendu attractif son appel par un dossier de soumission simplifié, des réponses données très rapidement et un taux de sélection important.

Deux dates limite de soumission des dossiers :

  • 21 février 2020 à 13h00
  • 9 juillet 2020 à 13h00 

 

Le lien vers la page de cet appel

Logo ANR