Accueil / Liste des appels et offres / Poste ATER Sciences Po Lyon

Poste ATER Sciences Po Lyon

Poste ATER Sciences Po Lyon

Partager sur :

đź“… date limite : 20 mai 2022


Profil :

Des compétences requises dans l’un ou plusieurs de ces domaines d’expertise : Histoire politique économique et institutionnelle de la Chine ou du Japon ; Sociologie politique de la Chine ou du Japon ; Questions sécuritaires en Chine ou au Japon.
 

Profil Enseignement :

Être en mesure d’enseigner plusieurs des cours ci-dessous :

  • Cours magistraux (CM) ou ConfĂ©rences de mĂ©thodes (CDM) dans le cadre du DiplĂ´me d’Établissement (DE) sur l’Asie orientale contemporaine (DEMEOC) (1e et 2e annĂ©es) sur la Chine ou le Japon, ainsi que sur des thĂ©matiques transversales Ă  la rĂ©gion asiatique.
  • Interventions dans la spĂ©cialitĂ© AFASIA (Affaires internationales asiatiques : Entreprise et Analyse) de la 5e annĂ©e de l’IEP.
  • ConfĂ©rences de mĂ©thodes (CDM) en Sociologie politique de l’international (4e annĂ©e – secteur Affaires internationales).
  • ConfĂ©rences de mĂ©thodes (CDM) en MĂ©thodes des sciences sociales (2e annĂ©e) : encadrement des Ă©tudiants dans la pratique des enquĂŞtes qualitatives et ou quantitatives, Ă©tudes des diffĂ©rentes mĂ©thodes d’enquĂŞtes (cours sur les deux semestres).
    ou Conférences de méthodes (CDM) en sociologie politique (1ère année)
  • QuotitĂ© : temps plein – prise de poste au 1er septembre 2022.


👉 Plus d'informations