Accès direct au contenu Accès direct à la carte du site


Appel à candidatures - Agent contractuel d’enseignement de la langue chinoise (Université de Strasbourg)

Date limite : 21 mai 2017
Contact : Thomas Boutonnet Courriel
Page web de réference : chinois.unistra.fr
Lieu : Strasbourg
Aires : Chine, Taiwan
Partager :

APPEL A CANDIDATURES

 

Agent contractuel d’enseignement de la langue chinoise

(poste susceptible d’être vacant)

 

 

               Le Département d'études chinoises de l'Université de Strasbourg cherche à recruter un agent contractuel d’enseignement de la langue chinoise pour l’année universitaire 2017/2018.

 

               Le contrat, non renouvelable, sera de six mois (du 1er septembre 2017 au 28 février 2018), comprendra un volume d’enseignement total de 192 heures TD et une rémunération mensuelle nette oscillant entre 1300 euros et 1600 euros (en fonction de l’échelon du candidat).

 

               L’agent contractuel d’enseignement dispensera des cours de langue chinoise moderne, écrite et orale, en LanSAD ainsi qu'en licence LLCER. Il pourra également, en fonction de ses compétences, dispenser des cours de langue chinoise classique en licence LLCER.

 

               Deux profils sont donc exclusivement recherchés :

               - soit un(e) candidat(e) avec une excellente maîtrise du français et du chinois et capable de dispenser des cours de traduction du chinois vers le français en troisième année de la licence LLCEr études chinoises (niveau de chinois B2/C1) et d’enseigner la grammaire chinoise à un niveau avancé ;

               - soit un(e) candidat(e) avec une bonne maîtrise du français et une excellente maîtrise du chinois et capable de dispenser des cours de langue chinoise classique en deuxième et/ou troisième année de la Licence LLCEr études chinoises et d’enseigner la syntaxe et la grammaire du chinois classique à un niveau avancé.

 

               Quel que soit le profil, des compétences didactiques et analytiques dans l’enseignement de la langue chinoise (syntaxe du chinois moderne et, le cas échéant, du chinois classique) sont donc souhaitées ; par ailleurs, la détention d’un Master ou d’un doctorat en études chinoises ainsi qu’une expérience de l’enseignement supérieur seront fortement appréciées.

 

               L’organisation de l’équipe et l’offre de formation du département sont consultables sur notre site : chinois.unistra.fr.

 

               Les candidatures se composeront d'un curriculum vitae ainsi que d'une lettre de motivation (et, si possible, d'une lettre de recommandation) et seront à envoyer pour le dimanche 21 mai 2017 au plus tard à : tboutonnet@unistra.fr.

Documents liés

Fichier Acrobat Fichier 0


 
GIS Asie - Réseau Asie & Pacifique
190, avenue de France
75013 Paris-France
+33 (0)1 49 54 20 79
asie.pacifique@cnrs.fr