Les représentants
Accès direct au contenu Accès direct à la carte du site


Les représentants

Le bureau du groupe des jeunes chercheurs en études asiatiques du GIS Asie est constitué de quelques personnes, élues, qui ont pour mission d’aider à coordonner, représenter, informer quant aux activités menées par le groupe. Il s’agit notamment de lister les membres, de représenter les jeunes chercheurs au conseil scientifique du GIS, d’être point de contact et de concevoir et nourrir le carnet de recherche en ligne. Le fonctionnement du groupe reste souple, chaque action pouvant être coordonnées par le bureau ou par d’autres doctorants ou post-doctorants, s’ils en sont à l’initiative par exemple.

Contacter le bureau : jeunes.chercheurs@gis-reseau-asie.org

Locaux FMSH/EHESS, 7ème étage
54, boulevard Raspail, 75006 Paris, France

Carnet : http://jca.hypotheses.org/

 

Voici les membres du bureau des jeunes chercheurs en études asiatiques du GIS Asie pour la période 2017-2019 :

Arantes Virginie - aspirante F.R.S / FNRS et doctorante en sciences politiques, Université Libre de Bruxelles, spécialiste de l'organisations sociales environnementales, de la société civile, des innovations sociales.
Page personnelle
Aire culturelle : Chine

Borjon-Privé Yann - doctorant en anthropologie et histoire, EPHE, spécialiste des dynamiques historiques et identitaires chez les peuples autochtones.
Page personnelle
Aire culturelle : Sibérie, Arctique

Leonard Clémentine - aspirante F.R.S / FNRS et doctorante en anthropologie, Université Libre de Bruxelles, spécialise de l'anthropologie et du développement, des jeunesses, des migrations et langages et des espaces publics.
Page personnelle
Aire culturelle : Laos

Desplain Aurélia - ingenièure de recherche en anthropologie sociale et ethnologie, Université de Versailles Saint-Quentin, spécialiste de l'empowerment, des ouvrières chinoises.
Page personnelle

Aire culturelle : Chine

Remanda Louis-Caleb - doctorant en sciences de gestion, Université de Versailles Saint-Quentin - Institut Supérieur de Managment, spécialiste de l'encastrement et pratiques organisationnelles des filiales japonaises en UE.
Page personnelle
Aire culturelle : Japon

Sabrié Marion - ATER en géographie, Université de Rouen, spécialiste de la métropolisation et ses défis à Yangon.
Page personnelle
Aire culturelle : Myanmar

Zani Béatrice - doctorante en sociologie, Université Lyon 2, spécialiste des migrations des femmes entre Chine et Taïwan.
Page personnelle
Aire culturelle : Chine, Taïwan


 
GIS Asie - Réseau Asie & Pacifique
190, avenue de France
75013 Paris-France
+33 (0)1 49 54 20 79
asie.pacifique@cnrs.fr