En 2018, Noria a créé des bourses de terrain afin de soutenir les travaux des jeunes chercheur·ses et garantir leur indépendance. Plus qu’une simple aide à la mobilité internationale, Ses bourses permettent de soutenir les chercheur·ses, de l’enquête de terrain jusqu’à la diffusion de leur travail en plusieurs langues.
Bourses Pour soutenir la jeune recherche en science sociales
Modalités
Ces bourses viendront soutenir des chercheur·ses qui mènent une enquête sur un terrain à l’international considéré comme difficile et/ou dont le travail développe une réflexion méthodologique forte et/ou qui porte un projet de publication original afin de valoriser son travail.
Les bourses prendront la forme de remboursement sur présentation des originaux de factures de frais de transport, visa et/ou logement pour un terrain de recherche à l’international. Le financement de formations, logiciels ou toute autre dépense pertinente sera également possible.
Chaque boursier·ère s’engage également à publier un article sur le site de Noria à l’issue du séjour de terrain, et à présenter son travail lors de tables-rondes. Les lauréat·es pourront bénéficier de l’aide des équipes de Noria pour la rédaction et du soutien d’un cartographe pour illustrer leur publication par une carte.