Cap sur 2023 !

L'équipe du GIS Asie vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Ce sera une année de changements et de nouvelles perspectives pour notre GIS, avec la mise en place d'une nouvelle équipe de direction, à qui il appartiendra de poursuivre les activités structurant la communauté scientifique des études asiatiques en France. Elle aura comme chantiers prioritaires l'évolution du site web (j'en profite pour vous prier d'excuser les dysfonctionnements que les plus assidus d'entre vous auront relevé ces derniers mois) et le lancement du prochain Congrès du GIS où nous pourrons nous retrouver enfin en 2024.

Ce sera aussi une année particulière car le GIS Asie, comme ses GIS "frères" le GIS MOMM et le GIS Afriques, aura dix ans en 2023. Ce sera l'occasion de rencontres qui auront lieu fin septembre au Campus Condorcet, où les GIS aréaux sont désormais regroupés à l'instar de nombreux·euses chercheur·e·s et étudiant·e·s travaillant sur l'Asie. Le GIS Asie organisera à cette occasion la remise solennelle des prix de thèse 2022, dont le palmarès figure dans cette lettre.

Avant cela, autre événement : les jeunes chercheur·e·s du GIS organisent une très belle double journée d'étude fin juin sur les Masculinités en Asie : prenez le temps de consulter l'appel à contribution et d'envoyer une proposition pour cet événement qui souligne leur dynamisme et l'originalité dont sont porteurs les plus jeunes.

Jeune et dynamique : à l'image de ce GIS, à qui je souhaite un bon anniversaire, en y associant mes collègues Myriam de Loenzien, Jean-François Huchet et Sébastien Lechevalier qui ont eu avec moi l'honneur de veiller sur cette première décennie.

Aurélie Varrel, directrice du GIS Asie

Conference
Image
@ Webmestre GIS Asie