Entre circulation des œuvres et mobilité des artistes des pays arabes : les défis de l’ONDA et du Fond Roberto Cimetta

?️ Geoliane ARAB, conseillère en charge de l’international à l’ONDA et Manuèle DEBRINAY-RIZOS, Présidente du Fond Roberto Cimetta

? organisé par l'Institut d'Études Transtextuelles et Transculturelles (IETT)

?️ évènement co-financé par le GIS Asie

? Lundi 28 Novembre 2022 - 15h à 17h

?Salle 323 - 3ème étage, Manufacture des Tabacs, 6 rue Pr. Rollet - Lyon 8e // en ligne


Cette conférence est la cinquième du projet de recherche « Échanges, pouvoir(s) et médiations : La production culturelle de la Chine et des pays arabes face à la mondialisation » soutenu par la Commission Recherche de l’Université Jean Moulin Lyon 3, le GIS Asie, l’IETT et le laboratoire Passages Arts et Littératures XX XXI, ce quatrième séminaire porte sur les financements, les programmes et les dispositifs de soutien à destination des artistes et acteurs culturels.

Geoliane ARAB, conseillère en charge de l’international à l’ONDA (Office National de Diffusion Artistique) et Manuèle Debrinay-Rizos, présidente du Fond Roberto Cimetta est l'invité de cette séance.
Si l’ONDA travaille à la circulation des œuvres du spectacle vivant, le Fond Roberto Cimetta se concentre sur la mobilité des artistes. L’expertise des deux intervenantes nous permet d’interroger les enjeux spécifiques de la circulation et la mobilité des œuvres et des artistes des pays arabes.


? Télécharger l'affiche

? Plus d'informations

Lecture
Image
Entre circulation des œuvres et mobilité des artistes des pays arabes : les défis de l’ONDA et du Fond Roberto Cimetta