Maison Tajan - Table ronde : “Made in China” Une histoire du monde contée par la céramique chinoise

đź“… vendredi 9 juin - 19h Ă  20h30

đź“Ť Paris, 37 Rue des Mathurins, 75008 Paris, France

ℹ️ En libre accès, dans la limite des places disponibles


Monique CRICK, diplômée de l’Ecole du Louvre et de Sorbonne-Paris IV, ancienne directrice de la Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient à Genève et présidente fondatrice de la Société Française d’Etude de la Céramique Orientale (SFECO, Musée Cernuschi)

Valentina BRUCCOLERI, docteure en Histoire de l’art chinois, ayant fait sa thèse sur “Céramique chinoise (1271-1435) et monde iranien : production, diffusion, réception”, co-commissaire de l'exposition "Or et Trésors, 3 000 ans d'ornements chinois" à l’Ecole des arts joailliers.

Martin MEYER, maître de conférences en mathématiques à l'université de Franche-Comté, Besançon. Passionné de céramique chinoise, il nourrit cette passion pour les arts d'Asie grâce à des séjours répétés en Turquie, Taïwan, Corée, Japon, et par des conférences consacrées aux arts anciens de la Chine et du Japon. Il a notamment développé un intérêt spécifique pour les grès de l'époque des Song.

Yongsong ZHENG, doctorant en Histoire de l’art chinois, préparant une thèse sur les " Blanc de Chine dans les collections muséales françaises", actuellement chargé d’études et de recherche à l’INHA

📰 Télécharger l'affiche

👉 Plus d'informations

Meetups
Image
Maison Tajan - Table ronde 2023