Appel à candidatures pour l'organisation du prochain ADEJ

L’ADEJ offre l’occasion aux doctorants francophones en études japonaises de présenter leur sujet de recherche et de recueillir les avis des spécialistes.Il est aussi l’occasion de nouer des liens avec les doctorants d’autres institutions.  

La SFEJ recherche deux doctorants ou « jeunes » docteurs qui accepteraient d’organiser la prochaine édition de cet atelier.
Le travail consisterait à assurer le suivi de la préparation (appel à candidatures, conception du programme, organisation matérielle de la journée…). Les deux organisateurs seront épaulés par un membre du Conseil de la SFEJ. Le lieu de l'événement sera à définir avec les organisateurs qui seront désignés par le Conseil de la SFEJ.s candidats, qui peuvent se présenter individuellement ou en binômes déjà constitués, doivent être suffisamment avancés dans leur thèse ou l'avoir récemment soutenue, avoir le sens de l'organisation et être en France cet automne.
Cette préparation constitue une expérience enrichissante qui permettra à l’étudiant d’entrer en contact de manière plus étroite avec le milieu des spécialistes des études japonaises et qui l’entraînera aussi à l’organisation d'une manifestation scientifique.
 
Les personnes intéressées et / ou qui souhaiteraient en savoir plus peuvent contacter à l’adresse : secretariat@sfej.asso.fr  
Offres d'emploi, post-doc
Deadline
Contacts