Organisées pour la treizième année, les Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises de l’Association Francophone d’Études Taïwanaises (AFET) sont une activité phare de l’AFET qui est devenue, au fil du temps, une étape importante dans la carrière des jeunes chercheurs et dans la fédération des études taïwanaises en France. Ces Journées ont pour objectif de convier des jeunes chercheurs de toutes nationalités confondues – étudiants de licence, master, doctorants et jeunes docteurs – à proposer une intervention devant une assistance composée de leurs pairs et d’enseignants-chercheurs, chercheurs confirmés et docteurs, tous spécialistes de Taïwan et appartenant à toutes les différentes disciplines relevant des sciences humaines et sociales.
Le principal objectif des Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises est de mettre l’accent sur les recherches réalisées par les jeunes chercheurs venant d’universités et centres de recherche du monde francophone, de toutes nationalités. Ces Journées se situent dans le cadre à la fois de leur formation sur les spécificités du terrain taïwanais et d’échanges avec des chercheurs et enseignants familiers de la réalité empirique de Taïwan et qui ont ici le statut d’encadrants.
L’Association Francophone d’Études Taïwanaises organise cette treizième édition à l’EHESS Paris, en partenariat avec le CECMC (Centre Chine) de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et Taiwan Studies Project – EHESS