Date et heure limites de dépôt en ligne des candidatures : 15.04.2025 à 16h (heure de Paris)
Poste de MCF contractuel à l'université de Strasbourg
La personne recrutée devra être spécialiste d'études japonaises (CNU section 15). Une spécialisation dans les domaines tels que : littérature moderne et contemporaine, nouveaux médias (CNU sections 10 et/ou 18 et/ou 22) ; ou bien : sciences politiques, relations internationales, (CNU sections 04), plus particulièrement relative au Japon contemporain (après 1945) serait bienvenue.
Outre la preuve de la capacité à conduire une recherche de niveau international, notamment en collaboration avec des équipes japonaises ou européennes, elle devra posséder une base théorique solide et une compétence de haut niveau dans son domaine. Elle sera amenée à prendre part à l'organisation des activités scientifiques et de diffusion de la connaissances conduites par le département et l'équipe d'accueil (colloques, conférences, expositions, etc.).
Elle pourra être sollicitée dans le cadre du doctorat LLCER, spécialité études japonaises, dépendant de l’École doctorale des Humanités (ED 520) de l’Université de Strasbourg et adossé au GEO.
Nom & coordonnées de la personne à contacter pour tout renseignement complémentaire :
Mme Sandra SCHAAL, directrice du GEO - UR 1340